Voldemort n'a pas encore dit son dernier mot
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycaon F. Greyback
MODO Ϟ Le gentil loup-garou
Lycaon F. Greyback
Messages : 217
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Left_bar_bleue100/100Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty_bar_bleue  (100/100)

Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty
MessageSujet: Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin   Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:10



Assis sur ma chaise, j'écoutais sagement le professeur Matthews. Je tripotai ma baguette laissant mon esprit vagabonder un peu plus loin. Je repensai à la première fois où je l'avais vu. A l'époque, à ma plus grande honte, je n'assumai pas vraiment mon homosexualité. Mais si je ne l'assumais pas, ça n'en empêchait pas certains de le remarquer. Une fois, une bande de sauvage m'avait limite agressé en m'insultant. Le professeur Matthews était intervenu restant de marbre malgré les injures. J'ai compris ce jour-là que je n'avais pas à avoir honte et c'est en partie grâce à lui que aujourd'hui, je l'assume parfaitement. Par la suite, il était devenu professeur et il m'arrivait parfois d'aller parler avec lui.

Cependant, cela ne l'empêchait pas d'être autant sévère avec moi qu'avec les autres. Aujourd'hui le prouve bien... Je m'étais amusé à lancer des petits sortilèges sur mon voisin de devant. Que voulez-vous ? Je m'ennuyais. Cela m'a bien fait rire de regarder ses cheveux prendre une teinte rose. Le pire, c'est que lorsque ça a sonné, cet idiot qui ne s'était rendu compte de rien, est parti comme ça. Mais mon rire s'est arrêté lorsque j'ai vu le professeur me regarder sévèrement en me faisant signe de rester. Mince, ma récréation venait de partir en fumée...

Revenir en haut Aller en bas
Merlin A. Matthews
MEMBRE Ϟ Le Prof à l'Arbre d'Or
Merlin A. Matthews
Messages : 96
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 37

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Left_bar_bleue90/100Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty_bar_bleue  (90/100)

Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin   Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:13


Le cours de Merlin avait commencé depuis une demi-heure et il était en pleine explication sur un sort qui était pour lui tout à fait passionnant. Euh non ! Rectification : pour lui, tous les sortilèges étaient super passionnants ! Pendant qu’il demanda à un élève de faire l’exercice devant tout le monde, il remarqua que l’un de ses camarades n’était pas très attentif. Lycaon Greyback. La première fois qu’il avait fait connaissance avec ce garçon c’était il y a environs cinq ans, lorsque Merlin était à sa dernière année. Un groupe de Gryffondor s’en était pris au petit garçon que le jeune Lycaon était à l’époque, se faisant traiter de tous les noms. C’est vrai que Merlin aussi avait capté qu’il devait être homo mais ce n’était pas une raison pour s’en prendre à plus petit que soit. Du coup, il avait pris la défense du gamin sans sourciller à la moindre insulte à son encontre et de celle de son petit-ami. Enfin, quand il avait 17 ans.

Le jeune serpentard semblait s’ennuyer tout en s’amusant à lancer des sorts sur son voisin de devant. En même temps, il s’agissait de sorts informulés. Le jeune professeur le trouva plutôt doué. En voilà un sur qui il allait devoir garder un œil. Un futur grand sorcier en devenir, même pour un loup-garou ! Lorsque la cloche retendit, tous les élèves purent sortir. Tous sauf un ! En voyant le pauvre garçon qui s’était retrouvé avec les cheveux en roses, Merlin fit tous les efforts du monde pour se retenir à rire. Un petit coup de baguette et le voilà qui retrouva sa couleur naturelle.

- Mr Greyback, puis-je vous voir un instant ?

Il l’avait regardé cependant avec sévérité. Si quelqu’un avait connu son père, on aurait presque pu dire qu’il avait le même regard sévère que celui-ci. En fait, Merlin était tout le portrait physique de son père, ce qui n’était pas trop le cas de son frère Benjamin qui tenait plus de sa mère.

- En général, lorsque l’on lance un sort à mon cours, c’est celui qui est étudié ! Si vous tenez tant à teindre les cheveux de vos camarades, faites plutôt ça en dehors des cours !

Il resta tout de même sérieux. Il reporta son attention sur quelques notes pour le prochain cours à venir.

- Cependant, je dois avouer que c’était un sort informulé plutôt bien réussi ! Dommage que c’était utilisé pour faire des bêtises pendant le cours ! Il était si ennuyeux que ça le cours d'aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora-true-poud.forumactif.be/
Lycaon F. Greyback
MODO Ϟ Le gentil loup-garou
Lycaon F. Greyback
Messages : 217
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Left_bar_bleue100/100Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty_bar_bleue  (100/100)

Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin   Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:05

Lorsqu’il me dévisagea avec un air de sévérité, je baissai platement les yeux, ne cherchant pas le conflit. J’étais tout de même un peu déçu que le professeur ait rendu ses cheveux noirs à cet imbécile. Il n’en méritait pas tant. Il me dit :

« En général, lorsque l’on lance un sort à mon cours, c’est celui qui est étudié ! Si vous tenez tant à teindre les cheveux de vos camarades, faites plutôt ça en dehors des cours ! »

Hors des cours ? J’avais mieux à faire, quand même ! J’hochai la tête d’un air désolé, pas le moins désolé du monde.

« Cependant, je dois avouer que c’était un sort informulé plutôt bien réussi ! Dommage que c’était utilisé pour faire des bêtises pendant le cours ! Il était si ennuyeux que ça le cours d'aujourd'hui ? »


Je souris lorsqu’il me complimenta sur mon sortilège informulé. J’avoue que j’avais galéré pour réussir à les maîtriser mais maintenant, je n’avais plus aucun problèmes avec et j’étais content que le professeur le remarque. Par ailleurs, je répondis :

« C’est pas ça, professeur. C’est juste que le sortilège qu’on étudie en ce moment est assez simple. Je pense que la plupart des élèves de la classe ont compris le truc… »
Revenir en haut Aller en bas
Merlin A. Matthews
MEMBRE Ϟ Le Prof à l'Arbre d'Or
Merlin A. Matthews
Messages : 96
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 37

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Left_bar_bleue90/100Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty_bar_bleue  (90/100)

Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin   Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:15


Le jeune professeur avait surpris un de ses élèves à faire de la magie durant le cours, changeant la couleur des cheveux de son voisin d’en face. Il l’avait donc fait venir après la fin du cours, n’hésitant pas à lui faire la remarque mais aussi à le complimenter. Cela avait l’air de faire d’ailleurs plaisir au jeune serpentard qu’il remarque tout de même sa faculté à lancer des sorts informulés. C’était plutôt rare de réussir à cet âge-là en plus et puis c’était le rôle de tout professeur de faire remarquer à un élève les progrès qu’il avait fait. Il lui avait même demandé si le cours était si ennuyeux pour qu’il s’amuse à l’insu de son voisin de table.

Lycaon : « C’est pas ça, professeur. C’est juste que le sortilège qu’on étudie en ce moment est assez simple. Je pense que la plupart des élèves de la classe ont compris le truc… »
- Ok je prends note pour le prochain cours dans ce cas !

Il réfléchit un moment à quel genre de punition il allait lui donner car changer la couleur des cheveux d’un camarade en plein cours, ce n’était pas bien à moins qu’il se contenterait de lui donner juste un simple avertissement.

- C’est bon pour cette fois ! Ceci est un premier avertissement mais évite de t’amuser pendant le cours la prochaine fois !

Oui, il avait commencé à le vouvoyer pour finir par le tutoyer. Merlin trouvait ça un peu débile de vouvoyer les élèves. Il trouvait normal que ça soit les élèves qui vouvoient les professeurs mais les profs pouvaient s’autoriser de les tutoyer.

- Justement, histoire de rendre le prochain cours beaucoup plus attrayant, tu aurais pas une petit idée ?

Il se souvient d’un professeur qu’il avait eu à Beauxbâtons qui demandait parfois aux élèves ce qu’ils voudraient voir comme matière pour les prochains cours. Faire participer les étudiants de cette façon était aussi une façon à rendre le cours plus intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora-true-poud.forumactif.be/
Lycaon F. Greyback
MODO Ϟ Le gentil loup-garou
Lycaon F. Greyback
Messages : 217
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Left_bar_bleue100/100Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty_bar_bleue  (100/100)

Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin   Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:57

« Ok je prends note pour le prochain cours dans ce cas ! »

Je lui souris un peu soulagé que les réprimandes s’arrêtent. Cependant, lorsque je vis mon professeur réfléchir, je me dis que c’était sûrement qu’il pensait à sa future punition et je me rembrunis quelque. C’est bon ! De toute manière, il le méritait mon voisin ! Bon peut-être pas, mais enfin… Finalement, Matthews dit :

« C’est bon pour cette fois ! Ceci est un premier avertissement mais évite de t’amuser pendant le cours la prochaine fois ! »

Je le remerciai en promettant d’être désormais sage comme une image. Jusqu’à la prochaine fois, me dis-je avec un sourire intérieur. Non, j’essaierai quand même de me tenir à carreaux pour la prochaine fois, en cours de sortilège du moins. Il avait passé l’éponge une fois et je ne tenais pas à récurer des trophées durant toute une après-midi.

« Justement, histoire de rendre le prochain cours beaucoup plus attrayant, tu aurais pas une petite idée ? »

Mon cerveau s’emballa immédiatement mais je fis le tri dans toutes mes envies. Je pris bien soin d’enlever tous les sortilèges de magie noir ou de tortures. Finalement, je dis sans réfléchir grandement :

« Je me souviens d’une histoire que me racontait mon père sur la guerre. Apparemment, ils avaient animés des statues et des armures et ce serait chouette si on pouvait faire cela chez nous… On peut commencer sur des trucs petits genre une poupée… Je crois que le sortilège s’appelle… Euh… Pierrum Locotor ? Non… Piertotum locomotor ! »


C’était sûrement irréalisable mais à chaque fois que je passais devant l’armure qu’il y a en bas de l’escalier, chez moi, je rêve de pouvoir l’animé. J’avais demandé à mon père, mais il était assez occupé…
Revenir en haut Aller en bas
Merlin A. Matthews
MEMBRE Ϟ Le Prof à l'Arbre d'Or
Merlin A. Matthews
Messages : 96
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 37

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Left_bar_bleue90/100Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty_bar_bleue  (90/100)

Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin   Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:19


Bizarrement, Merlin n’était pas très convaincu quand Lycaon lui assura qu’il serait désormais sage. Il avait été aussi à Serpentard et avait observé bon nombre de ses camarades vert et argent faire les innocents devant les profs avant de redevenir des diables une fois le prof avait tourné le dos. M’enfin bon. Il lui laissa le bénéfice du doute jusqu’au prochain cours et après, il aviserait. Quand il lui demanda si l’adolescent n’avait pas une idée pour le prochain sujet.

Lycaon : « Je me souviens d’une histoire que me racontait mon père sur la guerre. Apparemment, ils avaient animés des statues et des armures et ce serait chouette si on pouvait faire cela chez nous… On peut commencer sur des trucs petits genre une poupée… Je crois que le sortilège s’appelle… Euh… Pierrum Locotor ? Non… Piertotum locomotor ! »
- Oui j’en ai entendu parler aussi pendant le cours d’histoire ici ! C’est pas une mauvaise idée ! ça rendrait le cours plus attrayant !

Oui et surtout, les élèves apprendraient tout en s’amusant comme un prof le faisait à Beauxbâtons. Il avait beau avoir fini ses études à Poudlard, Merlin avait gardé l’esprit plus ouvert de Beauxbâtons. De plus, sur des petits objets, ça ne prendrait pas trop d’énergie que si c’était sur des objets plus lourds et plus grands comme les statues ou les armures.

Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora-true-poud.forumactif.be/
Lycaon F. Greyback
MODO Ϟ Le gentil loup-garou
Lycaon F. Greyback
Messages : 217
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Left_bar_bleue100/100Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty_bar_bleue  (100/100)

Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin   Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:34


"Oui j’en ai entendu parler aussi pendant le cours d’histoire ici ! C’est pas une mauvaise idée ! ça rendrait le cours plus attrayant !

Lycaon lui sourit, le professeur avait toujours eu un esprit plus ouvert que certains autres. peut-être parce qu'il venait de Beauxbâtons...

"C'est sûr ! Et puis qui sait, peut-être qu'un jour, on le fera sur des armures !"

J'imagine déjà tout ce que je pourrais faire avec un sortilège de ce genre. J'avoue que mon esprit sadique se met en marche et qu'il trouve mille supplices à infliger aux petits premières années mais, cela , j'évite de l'exprimer à voix haute.

Je souris à Matthews tout en me promettant d'aller faire des recherches sur ce fameux sortilège afin de pouvoir mieux l’appréhender. J'aimais bien le cours de Sortilège !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin   Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut jamais lancer des sortilèges, en cours de sortilège... ft Merlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je t'ai pardonné [Merlin][hot]
» Le descendant de Merlin est là
» Les liens de Merlin septiéme du nom
» Les rendez-vous de Little Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voldemort's legacy :: Hogwarts :: Troisième Étage :: La Classe de Sortilèges-
Sauter vers: