Voldemort n'a pas encore dit son dernier mot
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exercice de vol [ libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus S. Potter
MEMBRE Ϟ The Cursed child
Albus S. Potter
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Exercice de vol [ libre ] Left_bar_bleue100/100Exercice de vol [ libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Exercice de vol [ libre ] Empty
MessageSujet: Exercice de vol [ libre ]   Exercice de vol [ libre ] Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:29

Le Quidditch était une institution chez les Potter-Weasley. Harry avait été le plus jeune attrapeur que Gryffondor avait accueilli depuis une centaine d'années lors de sa scolarité et avant de prendre sa retraite, Ginny avait été membre de la célèbre équipe professionnelle des Harpies de Holyhead.

Lorsqu'il était enfant, Albus avait délaissé son balai-jouet au profit d'autres activités moins physiques aussi, au grand désespoir de ses parents, il parvenait à peine à ordonner à son Nimbus de sauter dans sa main lors de sa première année au château. Cela lui avait valu bien des moqueries de la part de ses camarades mais il avait persévéré et, une fois que son manque de confiance en lui s'était estompé, il s'était finalement révélé aussi performant que ses illustres parents. Le secret, c'était d'arrêter de trop tergiverser. La posture, les gestes, tout venait alors instinctivement.

Voler était à la fois grisant et relaxant. Lorsqu'il était en l'air, l'adolescent oubliait momentanément ses problèmes terrestres et cela lui faisait un bien fou. Parfois, Scorpius se joignait à lui pour se promener mais cette fois, il était venu seul. Puisque c'était la seule chose qui lui valait encore le respect de certains membres de sa famille, il souhaitait s'exercer à pratiquer la feinte de Wronski, figure dangereuse qui pouvait causer de sérieuses blessures si elle n'était pas maîtrisée mais qui était également très spectaculaire.

Les trois premières fois, il était remonté en chandelle à une distance raisonnable du sol pour s'échauffer mais par la suite, il avait fait en sorte de se rapprocher un peu plus de la pelouse du terrain à chaque essai. Concentré sur ses exercices, il n'avait pas remarqué que quelqu'un venait de le rejoindre...


Revenir en haut Aller en bas
Lycaon F. Greyback
MODO Ϟ Le gentil loup-garou
Lycaon F. Greyback
Messages : 217
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Exercice de vol [ libre ] Left_bar_bleue100/100Exercice de vol [ libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Exercice de vol [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Exercice de vol [ libre ]   Exercice de vol [ libre ] Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:05

Exercice de vol [ libre ] Tumblr_inline_mt3109vISm1s4fxv0

Balai à la main, je sortis sur le terrain de Quidditch. J'étais attrapeur dans l'équipe des Serpentards et je pense me débrouiller plutôt bien. Je ne sais pas pourquoi car mon père n'était pas le genre de parent à m'offrir un balai-jouet. Mais pourtant, lorsque je suis arrivé à Poudlard, j'empruntai souvent les balais de l'école pour m'entraîner. J'ai vite découvert que voler était à la fois grisant et relaxant. Si bien que j'ai fait des pieds et des mains pour que mon père m'achète un balai. Ceux de l'école n'était pas très performant.

Je me suis ensuite présenté pour le poste de l'attrapeur et j'ai été sélectionner. J'avais été très content. Et aujourd'hui, je venais m'entraîner. Mais, il y avait déjà quelqu'un sur le terrain. Qui exécutait la feinte de Wronski. Lorsqu'il fut assez près de moi, je le reconnus. C'était Albus Potter. Un jour, on s'était vu à la bibliothèque et on avait ensuite discuté pour finir à s'entraîner aux sortilèges informulés.  

Et là, il volait comme un véritable Potter. Super bien. J'enfourchai mon balai et le rejoignit bientôt dans les airs. Il piquait vers le sol, et j'attendis qu'il remonte afin qu'il ne s'éclate pas par terre, surpris. Je me mis en face de lui en criant :

"Tu voles vachement bien !"


Dernière édition par Lycaon F. Greyback le Dim 16 Oct - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
MEMBRE Ϟ The Cursed child
Albus S. Potter
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Exercice de vol [ libre ] Left_bar_bleue100/100Exercice de vol [ libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Exercice de vol [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Exercice de vol [ libre ]   Exercice de vol [ libre ] Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:25

Lorsqu'Albus avait redressé son balai, à une trentaine de centimètres du sol, il était immédiatement remonté en chandelle. La sensation que procurait cette manœuvre était indescriptible, surtout si l'on était particulièrement près du sol mais il n'avait guère eu le temps d'en profiter beaucoup car il s'était enfin aperçu qu'il avait été rejoint.

Lycaon Greyback se tenait face à lui, sur son propre balai, et le félicitait pour sa performance. Il y a quelques années, les relations entre les deux jeunes hommes étaient très tendues mais avec le temps, elles avaient fini par s'apaiser. Leurs pères avaient été ennemis et, s'ils marchaient dans leurs traces dans le futur, ils seraient sans doute amenés à l'être de nouveau, d'autant que de sombres rumeurs  planaient sur Lycaon mais pour l'heure, le cadet des Potter avait décidé d'enterrer la hache de guerre avec lui. Ils n'étaient pas des amis intimes mais ils arrivaient à avoir des conversations constructives.

- Merci mais je crois qu'on se vaut sur un balai ! Tu viens t’entraîner pour le prochain match ?

La confrontation devait avoir lieu dans deux semaines et elle opposerait leur maison à celle des Gryffondor. Comme James, ce crétin prétentieux avait évidemment tenu à faire partie de l'équipe pour augmenter sa côte de popularité, Albus espérait sincèrement une victoire des vert et argent...

Revenir en haut Aller en bas
Lycaon F. Greyback
MODO Ϟ Le gentil loup-garou
Lycaon F. Greyback
Messages : 217
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Exercice de vol [ libre ] Left_bar_bleue100/100Exercice de vol [ libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Exercice de vol [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Exercice de vol [ libre ]   Exercice de vol [ libre ] Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:12

Exercice de vol [ libre ] Tumblr_inline_mt3109vISm1s4fxv0

Albus se tourne vers lui et le remercia avant de dire qu'à son avis on se valait sur un balai. Je souris en haussant les épaules. C'est vrai que j'étais moi aussi fort sur un balai. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais intégré l'équipe des Serpentards en tant que leur attrapeur.

Quand Albus lui propose de s'entraîner pour le prochain match, je réponds avec un sourire :

"Avec plaisir !"

Il fallait absolument qu'on batte les Gryffondors ! Parce que, si au début, j'avais eu du mal à supporter Albus, son frère quant à lui méritait la mort dans les pires souffrances. Bon peut-être pas mais, il n'empêche qu'il était particulièrement insupportable avec son sourire arrogant sans cesse accroché aux lèvres. Au moins, le cadet des Potter pouvait se montrer intelligent ce qui n'était pas le cas de son frère. Alors, le laisser gagner ? Hors de question !

"On commence par quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
MEMBRE Ϟ The Cursed child
Albus S. Potter
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Exercice de vol [ libre ] Left_bar_bleue100/100Exercice de vol [ libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Exercice de vol [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Exercice de vol [ libre ]   Exercice de vol [ libre ] Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:28

Lorsqu'Albus avait demandé à Lycaon s'il prévoyait de s'entraîner pour le prochain match avant de tomber sur lui, il n'imaginait pas qu'il comprendrait qu'il lui proposait de s’entraîner avec lui. A part avec Scorpius et quelques rares autres élus, le jeune Potter n'était pas très sociable mais si les conseils qu'il donnerait au loup-garou pouvaient faire perdre son frère et son équipe de prétentieux, alors cela aurait valu le coup de se faire violence.

- James est trop sûr de lui mais ça, j'imagine que tu l'as déjà remarqué. Pour moi, la meilleure façon de le mettre en difficulté est d'arriver par le dessus. Le connaissant, il sera tellement confiant et focalisé sur sa cible qu'il ne te verra pas arriver.

Greyback n'aurait ensuite plus qu'à le bousculer pour le déstabiliser quelques précieuses secondes qui permettraient peut-être à leur équipe de prendre l'avantage.

- On peut lâcher un vif d'or si tu veux. Je ferai semblant de le suivre fixement des yeux et toi, tu pourras peaufiner ta technique d'approche ?

Si le descendant de Fenrir laissait son instinct de prédateur prendre le dessus, à supposer que cela soit possible pour un lycanthrope sans perdre le contrôle et en dehors des nuits de pleine lune, l'exercice ne serait à priori pas compliqué pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon F. Greyback
MODO Ϟ Le gentil loup-garou
Lycaon F. Greyback
Messages : 217
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Exercice de vol [ libre ] Left_bar_bleue100/100Exercice de vol [ libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Exercice de vol [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Exercice de vol [ libre ]   Exercice de vol [ libre ] Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:42

Il m'expliqua comment selon lui, mettre James en difficulté. A priori, ça devrait être facile. De toute manière, l'aîné des Potter parlait plus qu'il agissait et les battre ne devrait pas poser trop de problème.

"Oh oui, je l'ai remarqué... Et pour ce qui est de la technique, je veux bien essayer."


Il me propose de faire semblant de le suivre fixement et j'accepte avec un sourire. On lâche donc le vif d'or et je mets la technique en place. En fait, ce n'est vraiment pas compliqué. On le refit plusieurs fois et à la fin je range le vif d'or en demandant :

"Dit, pourquoi tu ne eux pas faire partir de l'équipe ? Tu voles super bien et tu es doué !"
Revenir en haut Aller en bas
Albus S. Potter
MEMBRE Ϟ The Cursed child
Albus S. Potter
Messages : 41
Date d'inscription : 02/10/2016

Feuille de personnage pour les Events
Barre de vie pour les Events:
Exercice de vol [ libre ] Left_bar_bleue100/100Exercice de vol [ libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Exercice de vol [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Exercice de vol [ libre ]   Exercice de vol [ libre ] Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:04

Les deux garçons avaient volé pendant une quinzaine de minutes avant de s'immobiliser dans les airs. Lycaon était au point, il n'y avait donc plus qu'à espérer que la chance serait de leur côté lors du match.

Lorsque son interlocuteur lui avait demandé pourquoi il n'intégrait pas l'équipe de leur maison, Albus était resté évasif.

- Ça ne me dit rien. Je veux que ça reste un loisir ponctuel. Et puis, je préfère me concentrer sur les cours.

En vérité, il souhaitait à tout prix éviter qu'on lui accorde plus d'attention que celle, constante, dont il faisait déjà l'objet. Se distinguer en volant sur un balai aurait peut-être pu l'aider à se rapprocher de son père mais plus le temps passait et moins il avait envie de faire des efforts pour lui plaire...

Désireux de changer de sujet, l'adolescent avait repris :

- La pleine lune aura lieu deux jours avant le match... tu penses que tu seras en forme ?

Le cadet des Potter espérait ne pas gêner Lycaon avec sa question. Beaucoup de loups-garous étaient mal à l'aise à l'évocation de leur condition mais à sa connaissance, lui l'assumait plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Exercice de vol [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Exercice de vol [ libre ]   Exercice de vol [ libre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de vol [ libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures d'Albus [ 2/2 libre(s) ]
» Le sport pour se sentir mieux [LIBRE]
» Fouillons le passé pour comprendre l'avenir [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voldemort's legacy :: Hogwarts :: Les Extérieurs :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: